Top 8 des applications indispensable en voyage (hors connexion)

Voyager et rester connecté c’est possible ! Voici une sélection d’applications bien pratiques qui fonctionnent hors connexion ! Pas besoin de réseau ou de wifi pour les faire fonctionner, seule votre batterie sera la limite ! Voici donc les 8 applications gratuites que je vous recommande pour voyager en toute sérénité ( et sans internet ! ).

#1 Citymap2Go (IOS / Android)

Cette application propose des cartes hors ligne de plusieurs pays et villes. Elle permet aussi d’organiser son séjour en sauvegardant les lieux à ne pas manquer grâce à un système de listes qu’on peut classifier : trouvez des rues, des adresses ou des attractions, et conservez-les pour plus tard. Enfin, vous pouvez télécharger les articles wikipedia associés à la ville ou le pays pour mieux planifier votre voyage (monuments, rues, restaurants, bars, magasins, etc…). C’est donc un vrai coup de cœur !

#2 Metro (IOS)

Comme son nom l’indique, cette application vous permet d’avoir le plan et les horaires des transports en commun de plus de 400 agglomérations ! C’est plutôt pratique pour les voyages dans les grandes villes ! Vous n’avez qu’une seule chose à faire : télécharger les villes dont vous avez besoin pour ensuite rechercher votre itinéraire (à partir de votre position) en métro, bus, tramway, train… (selon les villes). Aucune connexion réseau n’est nécessaire après le chargement des villes. Pour quelques villes, l’application permet également de voir les travaux en cours, actualisés au jour le jour.

#3 Wunderlist (IOS / Android)

Cette application permet de créer, gérer et partager des listes. Elle peut donc servir pour une multitude de choses comme la planification de votre voyage par exemple. Elle permet aussi de collaborer et donc d’organiser son temps, ce qui peut être pratique quand on part à plusieurs. Vous pouvez fixer des délais et des rappels et attribuer des tâches. Enfin, elle se synchronise avec tous vos appareils lorsque vous êtes connectés.

#4 Google Traduction (IOS / Android)

Après avoir téléchargé les langues voulues (52 hors connexion), vous pouvez utiliser l’application comme un dictionnaire de langue hors ligne. Comme sur internet vous avez aussi la possibilité de traduire du texte, du son (reconnaissance vocale), mais aussi des images ! Après avoir pris un texte en photo, l’application analyse l’image et est capable de vous traduire le texte ! Cela peut être un atout quand on voyage dans un pays asiatique et qu’on ne parle pas la langue par exemple 🙂 Vous pouvez aussi mettre en favoris des mots que vous allez utiliser constamment, ce qui vous évite de retaper le texte à chaque fois. A must to have !

#5 XE Currency (IOS / Android)

Xe Currency est un application de conversion de devises. Elle offre aussi des cours et des tableaux de devises exclusifs en direct et elle peut aussi mémoriser les dernières mises à jour des cours pour qu’ils demeurent utilisables hors ligne. Application à avoir lorsque l’on sort de la zone euro.

#6 TripAdvisor (IOS / Android)

TripAdvisor l’outil des voyageurs !  Téléchargez des cartes, des avis et vos favoris pour plus de 300 villes du monde entier sur votre téléphone et surfer hors-ligne. TripAdvisor vous aide à trouver facilement les meilleurs hôtels, les meilleurs restaurants et les sorties à faire, où que vous soyez. Avec cette application vous allez pouvoir retrouver les avis et les notes des lieux qui vous entourent avec la fonction « près d’ici ».  L’application utilise aussi votre localisation pour vous envoyer des recommandations personnalisées ainsi que pour vous rappeler les endroits que vous avez visités.

#7 Pocket (IOS / Android)

Cette application permet d’enregistrer des articles, des vidéos ou tout autre sorte de contenus que vous lisez sur internet pour les lire plus tard. Sauvegardez directement depuis votre navigateur ou depuis des applications. Tout élément sauvegardé dans Pocket est disponible sur votre téléphone même lorsque vous n’avez pas accès à internet ! Sauvegardez par exemple les articles en rapport avec votre voyage, comme les informations relatives à vos futures visites 🙂

#8 Wifi-Finder (IOS / Android)

Votre forfait 3G est dépassé et vous cherchez un HotSpot Wifi ? Vous avez votre application ! Comme son nom l’indique, Wifi-Finder vous permet d’avoir un accès internet avec le réseau wifi gratuit. De plus l’application compare les réseaux (vitesse, sécurité) avant de vous connecter. Parfait pour l’étranger 🙂

 

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive mais ce sont les applications que j’utilise le plus. Mais surtout, n’oubliez pas de vous déconnecter ! Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil sur mon top 5 des plus beaux blogs de voyage !

Write A Comment