Rencontre de Lisa, Sebastian et Luna : hôte wwoofing

Lors de mon road trip en Sardaigne, je suis hébergée par de hôtes qui m’accueillent au sein de leur maison et de leur vie de tous les jours. Cela fait maintenant 1 semaine que je partage la vie de Lisa, Sebastian et Luna, près de Monticanaglia, au cœur de la Costa Smeralda.

N’oublier pas de voir leur interview en vidéo sur mon blog .

Lisa et Sebastian se sont rencontrés en Equateur en 2006. Depuis ils partagent leur passion pour les voyages et continuent leurs périples ensemble. En 2011, l’arrivée de Luna ne les a pas arrêtés et la petite famille continue de voyager tous ensemble. L’Amérique du sud n’a plus de secret pour eux, Sebastian est argentin, et à la maison l’italien se mêle à l’espagnol ( ce qui peut rendre la tâche un peu difficile pour apprendre l’italien :)).

Ils passent aujourd’hui la majeur partie de leur temps en Sardaigne, sur les terres ancestrales de Lisa, où ils ont construit un petit paradis. En 2013 ils ont bâti la petite maison où je vis actuellement, avec l’aide d’un ami. Ils ont aussi planté de nombreux arbres fruitiers (pommes, poires, abricots, figues, amandes, olives, noisettes, citrons, oranges, mandarines …) avec des techniques écologiques : ici pas de pesticides ou de désherbants, ce qu’on mange provient de l’agriculture biologique !

Cependant Lisa et Sebastien continuent de voyager et n’hésitent pas à partir plusieurs mois avec Luna. Cette année ils partent 3 mois et demi en Australie faire un road trip.

Entrepreneurs dans l’âme et toujours friands de nouvelles rencontres, ils se sont lancés dans l’écotourisme et le glamping, une nouvelle tendance qui allie confort, nature, et respect de l’environnement, dans un cadre atypique ! Ils offrent aussi le logis aux woofers comme moi, qui viennent du monde entier pour les aider et partager leur convivialité ! En effet, il y a toujours de quoi s’occuper pour améliorer ce petit coin de terre : débroussailler, élaguer, désherber, ranger…

N’hésitez pas à faire un tour sur leur blog de voyage (en espagnol) ou prendre contact avec eux pour louer la cabane ! Ils seront ravis de vous répondre !

1 Comment

Write A Comment