Restaurant à ne pas manquer à Budapest ! - Louise Voyage

J’ai passé ma semaine à me régaler ! La gastronomie hongroise était parfaite pour le temps glacial que j’ai eu ! Historiquement, la gastronomie hongroise est un mélange de plusieurs origines (Asie, Turque, Serbe) et ne se résume pas au simple goulasch. Les plats sont souvent légèrement épissé (paprika) et délicats.

Parmi les classiques, on retrouve la soupe de bœuf (Gulyasleves), mijoté au chaudron avec des légumes et des épices, à ne pas confondre avec le Porkolt, qui est un ragoût de porc (ou bœuf) braisé ! Les soupes sont aussi très appréciées et je vous les recommandes ! J’ai aussi eu l’occasion de manger du canard caramélisé avec du choux rouge et sa purée : une vrai merveille . Attention tout de même, les hongrois boivent de l’eau gazeuse ! Quand vous achetez des bouteilles, prenez celle aux bouchons rose !

Et pour le dessert, la Hongrie excelle dans la pâtisserie ! Vous pouvez y aller les yeux fermés, il y en a pour tous les goûts ! Les salons de thés offres aussi un cadre magnifique, souvent dans des bâtiments historiques aux décorations baroques. Au XIXème siècle, ces cafés était au cœur de la vie sociale et culturelle.

Voici donc la liste des restaurants et cafés où je suis allée :

Művész Kávéház (café) : En face de l’opéra. Les gâteaux aux chocolats sont à tombés, j’en est pris deux fois ! Ils font aussi de véritables jus de fruit. Le tout dans une décoration baroque et chaleureuse.

Spinoza (café et restaurant) : En plein quartier Juif, ce restaurant vaut le détour. Un pianiste accompagnera leurs plats en sauces, typiquement hongrois, dans une ambiance feutré.

Café Csiga (café et restaurant) : Sur la place Rakoczi, à l’est du quartier Juif, ce petit restaurant cosy est parfait pour dîné. Les serveurs sont sympathiques et les prix sont imbattables .

Biodevega (restaurant végétarien) : Près du parlement. Un peu moins classique, mais néanmoins très bon, ce restaurent végétarien vous fera découvrir la gastronomie hongroise sous un autre jour ! Parfait pour le midi car le self-service permet de gagner du temps !

Ferdinánd Monarchia (restaurant) : Proche de l’avenue Andrassy, ce petit restaurant vous fera découvrir des plats tchèques (proche de la gastronomie hongroise) !

Write A Comment