Les 5 plus belles plages de Sardaigne - Louise Voyage

Cela fait déjà un mois que je suis rentrée et la grisaille Lyonnaise me donne déjà envie de repartir ! En Sardaigne, les paysages sont splendides et différents en fonction de la région. Derrière chaque montagne se cache peut être une nouvelle découverte. Voici donc ma petite sélections des 5 plus belles plages de Sardaigne qui redonne le sourire 🙂

Plage Capriccioli (Olbia-Tempio)

C’est en réalité un ensemble de petites plages situées sur la Costa Smeralda. J’ai réussi à m’y trouver un petit bout de plage isolé, sans personne, avec une eau bleu turquoise. La plage est familiale et vous y trouverez aussi un stand de glace pas loin. Elle peut être assez peuplée pendant les grandes vacances. Et certaine criques sont privé (donc interdit d’accès).

PLage delle Piscine (Olbia-Tempio)

Voici une autre plage du nord de la Sardaigne, près de Porto Rafael sur la Punta San Diego (très espagnol tout ça !). Cette fois pas de sable fin mais plutôt de gros rochers de granites blancs ! Pas grand monde ici et un paysage magnifique avec un petit air de Seychelles ! Pour plus d’information j’en parle ici !

Plage di Piscinas (Medio Campidano)

Je pense que c’est la plage la plus grande de Sardaigne. Sur cette étendue de plus de 5 km, les dunes peuvent monter à 60m de hauteur et envahissent la végétation jusque dans l’arrière pays. Véritable mini-Sahara Sarde, la plage n’est accessible que par un petit chemin, plutôt dangereux en moto, mais faisable en voiture. Le parking est souvent recouvert de banc de sable qui change au fil du vent. Il y a un restaurant (mais fermé en hors saison) et rien d’autre à part la plage à perte de vue ! Faite attention au coup de chaleur en été car il n’y à pas d’arbres !

Plage di Portu de S’Illixi (Cagliari)

Sur la Costa Rei, cette petite plage reste tranquille cachée derrière le Capo Ferrato. Exposée plein Est, elle est très agréable le matin. Un rocher, au centre de la plage, vous permettra même de faire quelques plongeons. La route pour y accéder n’est pas goudronnée jusqu’au bout mais facilement praticable.

L’Oasis di Biderosa (Nuoro)

L’oasis regroupe un ensemble de 5 plages au sable très fin ! Ainsi que deux étangs où de multiples oiseaux nichent. Cette réserve protégée est aussi propice aux randonnées. Pour plus d’information vous pouvez lire mon article sur le sujet ici.

La Sardaigne est vraiment une belle destination pour profiter de la mer. Moins touristique que la Corse, l’ile regorge de petites plages tranquilles ou faire bronzette ! La saison chaude est assez longue et vous pouvez profiter de l’été jusqu’à fin octobre sans problème ! Vous pouvez lire mon article bilan sur cette destination et mon road-trip à moto 😉

Epinglez l’article !

3 Comments

  1. Magnifique ces plages ! Merci pour l’article 😉 Si je vais un jour en Sardaigne..

  2. La Sardaigne a l’air tellement belle, merci pour ton article et tes photos qui donnent vraiment envie d’y aller 😉

    • Merci 🙂 C’est vraiment une belle destination proche de la France, qui peut meme détrôner la corse :p

Write A Comment