Média kit - Louise Voyage - Louise Voyage

Hello,

Je m’appelle Louise, j’ai 27 ans. J’habite à Annemasse en Haute-Savoie, ma région natale, que j’explore hiver comme été durant mes temps libres. Aventurière dans l’âme, j’ai monté ma boîte à la sortie des études. Je suis designer graphic freelance et j’essaye de partager l’année entre travail et voyage. Instinctive et introvertie, j’aime le calme et les grands espaces.

C’est ainsi que Louise Voyage fut créé en 2017 et reflète mon expérience de grande voyageuse. Dès mon plus jeune âge mes parents m’ont fait découvrir la France et certains pays limitrophes. Plus tard, je partais entre amis visiter les principales capitales Européennes, découvrir les grands musées et apprendre l’anglais. À la fin de mes études, j’ai pris l’habitude de partir seule, d’abord en Sardaigne puis la Nouvelle-Zélande (qui fut un vrai coup de coeur). Aujourd’hui le nomadisme m’attire de plus en plus, et j’ai aménagé la voiture de mes parents pour pouvoir partir à l’aventure dès le retour du printemps.

À travers ce blog, j’ai commencé à accompagner mes photos et vidéos de mots, et je tente sans prétention de transcrire mes expériences, rencontres et émotions. C’est avant tout une passion, qui grandit et commence à prendre racine comme nouvelle activité professionnelle.

Ma philosophie :

Je préfère la qualité à la quantité. J’écris parfois pour présenter mes rencontres, je laisse parler les gens souvent (voir les ITV sur ma chaine youtube). Sportive, j’aime la nature et la randonnée : j’ai mon permis moto, je sais monter à cheval, je peux naviguer sur un catamaran et je suis une bonne skieuse. Aventurière et introvertie, je fuis maintenant les lieux trop touristiques ! Et de temps en temps je pars en road trip en van aménagé, seule ou accompagnée.

[icon name=”angle-right” class=”” unprefixed_class=””] Mes centres d’intérêt : la photographie, les rencontres, la nature et les sports outdoors (randonnée à pied ou à cheval, et plus encore).
[icon name=”angle-right” class=”” unprefixed_class=””] Ma force : l’image. J’accorde un soin particulier à mes photos et vidéos.
[icon name=”angle-right” class=”” unprefixed_class=””] Ma philosophie : la qualité et non la quantité.
[icon name=”angle-right” class=”” unprefixed_class=””] Mon type d’hébergement : Chez l’habitant. À la rencontre des locaux. Parfois en tente ou van, quand la saison s’y prête.

Les thématiques du blog :

Mon blog est en constante évolution, j’écris des articles sur les expériences qui m’ont marquées, celles dont j’ai envie de me souvenir, celles qui me semble pertinente de partager. Mon blog est encore jeune, et je suis en train de consolider mes différentes thématiques. Mais voici les principaux sujets abordés, ceux qui me font le plus vibrer.

Carnet de voyage

Création d’un article/dossier sur une destination, toujours accompagnées d’une carte interactive et des étapes à visiter ou à voir (lien vers les sites d’informations), ainsi que les randonnées aux alentours. Parfois j’ajoute une idée du budget et les moyens de s’y rendre. Je conseille aussi sur les guides utilisés et les endroits à éviter. Et si j’ai un coup de coeur sur un hébergement, je le partage sans hésiter.

Outdoor

Mes voyages sont souvent nature et sportif. J’y fais souvent de la randonnée (activité accessible à tous) mais pas seulement. Il m’arrive de monter à cheval ou de faire de l’escalade. Sur le blog j’apporte mon expérience, mon avis sur les parcours, les difficultés… J’enrichis aussi l’article de mes traces GPS (tous sur Wikiloc). La photo est très présente sur ce genre d’article et parfois même avec de courtes vidéos.

Rencontres

Grâce au bénévolat (woofing/Helpx), j’ai pu faire de magnifiques rencontres. A travers mon blog, j’essaye de présenter mes hôtes de manière sincère et touchante. Après quelques jours sur place, et avec leur accord, je présente leur travail, leur philosophie, leurs espoirs, ainsi que ma propre expérience chez eux. Si possible sous format vidéo mais aussi en photo et par écrit.

Le récit par l’image :

Quels que soient les articles, la photo et la vidéo sont mes deux médium privilégiés pour m’exprimer. Veritable exutoire, mes photos donnent un ton, une couleur à mes textes. Elles font parties intégrante du voyage. Et souvent, un reportage photo et vidéo vaut mieux qu’un long discours. Vous pouvez trouver toutes mes photos sur Flickr ou Instagram. Et voici un aperçu de mon matériel photo :
[icon name=”angle-right” class=”” unprefixed_class=””] Reflex, Canon 760D
[icon name=”angle-right” class=”” unprefixed_class=””] Drone, DJI Mavic Pro
[icon name=”angle-right” class=”” unprefixed_class=””] Gopro Heroe 7
[icon name=”angle-right” class=”” unprefixed_class=””] Micro pour la prise de son (ITV)

Raconter l’aventure, c’est la retenir. En publier le récit, c’est la poursuivre et la faire durer.

Alexandra Lapierre, Christel Mouchard – Elles ont conquis le monde.Les Grands aventurières 1850-1950

Statistique et audience :

Le blog comptabilise en moyenne entre 1000 et 1500 visites/mois (en baisse avec l’épidémie du Coronavirus). Mon public est essentiellement Français (76%), Belge puis Suisse. La moyenne d’âge de mon audience est entre 25-35ans (56%) puis entre 35-54ans (40%), avec légèrement plus de femme (56%). Je suis également présente sur les réseaux sociaux où je mets en avant mes nouveaux articles (Facebook / Pinterest / Twitter) et mes photos (Instagram).

Je suis essentiellement présente sur Instagram avec un fort taux de croissance à 22% (principalement Lyonnais, moyenne d’âge de 25-34 ans puis 18-24 ans) et Twitter où j’interagis plus facilement avec mes abonnés.

J’ai pris en main Pinterest depuis 1 an, les statistiques augmentent petit à petit. J’ai environ 28K impressions/mois ! Certaines épingles dépassent les 4000 impressions. Je n’ai encore que peu de recul sur les répercussions de Pinterest sur la croissance de mon blog mais cela semble être positif.

Instagram

870

Twitter

470

Pinterest

28K impressions/mois

Je n’ai encore que peu de visibilité sur la progression de ces chiffres, mais la tendance est en hausse. Si vous souhaitez plus de détails, contacter-moi directement. Louise Voyage est encore un blog jeune, qui tente de se faire une place dans le monde du blogging. Ma ligne éditoriale est amenée à évoluer tout comme ces statistiques. Je reste aussi ouverte à toutes collaborations qui pourrait m’orienter et m’aider dans mes choix de thématiques et sujets.

On travaille ensemble ?

D’après ces statistiques, je ne suis pas une influenceuse !
Je vous propose donc de créer du contenu pour vous, vos plateformes, blogs, ou réseaux sociaux.
[icon name=”arrow-right” class=”” unprefixed_class=””] Reportage photo et/ou vidéo
[icon name=”arrow-right” class=”” unprefixed_class=””] Portrait et reportage d’artisans/ de savoir faire
[icon name=”arrow-right” class=”” unprefixed_class=””] Prise de vue aérienne, photo et vidéo
[icon name=”arrow-right” class=”” unprefixed_class=””] Test d’itinéraires (moto/van)
[icon name=”arrow-right” class=”” unprefixed_class=””] Test d’activités outdoors (randonnée, équitation, escalade…)
[icon name=”arrow-right” class=”” unprefixed_class=””] Tests produits
[icon name=”arrow-right” class=”” unprefixed_class=””] Partenariats divers

Je reste cependant ouverte à d’autres types de collaborations, qui respectent mes choix éditoriaux. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter par via le formulaire de contact, ou sur Linkedin.

Contactez-moi :

Sauf mention de ma part, les photos, textes et vidéos sont de moi. Le contenu de ce blog ne peut pas être copié, diffusé sans mon autorisation.